Huard : “Je ne suis pas certain qu’il faille sortir Pablo… Lui, il y va !”

    Pablo Castro

     

    Gaëtan Huard essaye de positiver malgré le mauvais début de saison bordelais. Avec le retour des blessés et suspendus, le consultant Gold FM pense que la concurrence va jouer un rôle important. “On a un effectif qui est en train de s’étoffer, la concurrence va jouer. Mais je pense qu’à un moment, Willy Sagnol tranchera et dira ‘j’ai une équipe type qui est démarquée’. Si à un moment il a des résultats avec une équipe sur une série de deux-trois matches, je pense qu’il va s’appuyer sur celle-là. Le retour de l’effectif est une nouvelle carte en main du staff, pour assoir des choix et positionner une équipe titulaire. Hormis les suspensions, il ne faudra pas tout le temps faire tourner”. Car oui, il va falloir que l’entraineur bordelais mette au moins deux fois d’affilée les mêmes joueurs sur le terrain pour que les automatismes se créent.

     

    Là où les choix vont devoir se faire, c’est en défense centrale, avec trois joueurs capables d’être titulaires. “Je ne suis pas certain qu’il faille sortir Pablo, je le trouve très intéressant. Je suis très pro brésilien parce que j’ai joué avec énormément de brésiliens défenseurs centraux. Il faut le laisser s’adapter, rentrer, et je le trouve plutôt intéressant dans tout ce qu’il fait. Lui il y va, il faut juste que des fois il soit un petit peu mesuré. Il y aura une concurrence axiale, forcément et évidemment”.

     

    Mais l’on ne va pas se plaindre d’avoir ENFIN le choix, c’est plus un avantage… “Il y en a un, je crois, qui a été tranché (Contento, ndlr). Je ne vois pas Nicolas Pallois sortir de l’axe. Il vaut mieux avoir profusion de choix parce que quoi qu’il arrive, si on prend tous les défenseurs il y aura des blessés et des suspendus, et surtout des suspendus. Il vaut mieux avoir un sureffectif dans ce domaine là. Tout ce qui est défensif, selon moi, il ne faut pas trop bouger, même si les latéraux il a été obligé d’un peu changer, mais il ne faut pas trop bouleverser…”.

    Retranscription Girondins4ever