Chaumin : “Prior est un exemple pour le centre de formation”

    Jérôme Prior

     

    L’entraineur des gardiens du centre de formation, Franck Chaumin, a parlé notamment de Jérôme Prior, vis-à-vis de sa réussite avec les professionnels, notamment grâce à ses qualités de joueur et d’homme. “Mastoc et grand c’est très, très bien, mais je ne suis pas un fan des gardiens très, très grands. Ce qui m’intéresse le plus c’est des gardiens qui existent derrière, qu’ils aient du charisme, de l’autorité et qui osent. Jérôme Prior était assez mature. Il doit encore travailler sur la gestion personnelle aussi, mais c’est un exemple pour le centre de formation avec ce qu’il a prouvé depuis le début de saison. Aux autres, je leur demande d’être meilleurs que Jérôme, c’est l’objectif. Il a cette maturité, ce jeu au pied qui est très intéressant, une bonne lecture de jeu. C’est quelqu’un qui va de l’avant, qui ne subit pas. Aux autres de suivre cet exemple là”.

     

    Le troisième gardien, Simon Lefevbre, est aussi poussé pour qu’il progresse et réussisse. “Connaissant bien Jérôme et Simon (Lefevbre, ndlr), ce sont deux supers mecs, deux bosseurs, des gens très respectueux. C’est facile pour Cédric Carrasso d’avoir des gens comme ça derrière lui”.

     

    Malgré tout, Alain Bauderon fait remarquer que l’on sent plus aujourd’hui prendre le relais après Cédric Carrasso, que ne l’étaient d’autres seconds gardiens. “Un mec comme Azbe (Jug), qui était pétri de qualités avec une mentalité exceptionnelle, un bosseur, n’a pas eu l’opportunité d’être performant comme on le souhaitait mais l’important c’est d’être patient, de les comprendre. Avec les professionnels, l’exigence est importante, c’est le staff professionnel qui fait les choix”.

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever