Huard : “Il faut avoir cet état d’esprit là, celui d’Enzo Crivelli”

    Enzo Crivelli Daniel Congre iconsport

     

    Gaëtan Huard a analysé la dernière contreperformance bordelaise face à Montpellier. Le consultant Gold FM note que la défense a tenu, mais que tous les autres secteurs étaient à parfaire, notamment au niveau du comportement des bordelais. “On est surpris par le manque d’engagement, d’implication, de volonté d’aller chercher ces trois points. Il n’y aura pas d’impair à avoir face à Troyes. Je me demande si les Girondins ne sont pas pris sur le fait qu’ils ont encaissé beaucoup de buts depuis le début de saison. Mais quand tu joues à domicile il faut tenter, jouer, on aurait dû avoir beaucoup plus d’audace. On a laissé trop d’espaces dans l’entrejeu. Il faut être beaucoup plus conquérant, insistant, agressif dans la zone de vérité. Une fois de plus, on ne l’est pas ».

     

    D’autant qu’en face, il ne s’agissait “que” de Montpellier… “Je n’ai rien contre Montpellier, mais ce n’est pas la meilleure équipe qu’on ait vu depuis le début de saison. Ce n’est pas normal que de suite on ne mette pas le pied au plancher… Aucune vitesse dans les 25 derniers mètres, c’était téléphoné. Et puis sur des centres, on n’a pas d’agressivité, on ne coupe pas. Il faut avoir cet état d’esprit là, celui d’Enzo Crivelli. Ou alors il faut créer chez nous un Top10 et que les bordelais jouent avec les dix meilleures équipes du championnat”.

     

    Une défaillance collective, mais aussi individuelle. “En toute honnêteté, il y a trois-quatre joueurs qui n’ont pas été à leur niveau habituel. Henri Saivet, Wahbi Khazri, Vieira Jussiê même s’il est encore en phase de reprise”. Résultat, un public qui ne suit pas, une affluence qui ne cesse de baisser. “On n’emmène pas le public avec nous, il n’y a rien […] Il faut prendre possession d’un nouveau stade, que ça devienne une forteresse imprenable, et la saison a mal débuté avec la défaite contre Reims. Autant ce stade est beau, autant il peut être froid – parce qu’on va rentrer dans une période climatique différente – mais froid parce qu’il est vide…”.

     

    Retranscription Girondins4ever