Sagnol : “La concurrence va pousser un peu tout le monde à se dépasser”

    Willy Sagnol

     

    Ne comptez pas sur Willy Sagnol pour baisser les bras après les mauvais résultats récents. Il a montré son engagement sur Girondins TV ce mardi : “Découragé ? Non, il n’y a aucune raison de l’être. On est encore dans le premier tiers du championnat, même si on a un retard au niveau comptable. On a été un peu trop irrégulier dans les performances mais il y a du contenu. On a commencé à récupérer tous les blessés, donc la concurrence aussi va jouer et ça va pousser un peu tout le monde à se dépasser”.

     

    Est-ce que Bordeaux a été malchanceux avec ses nombreux blessés ? : “Oui. Après, c’est le cas de beaucoup de clubs aussi. C’est surtout quand ce sont les joueurs un petit peu plus majeurs, plus expérimentés qui sont touchés, ça s’en ressent forcément dans la performance”.

     

    Le fait de récupérer ses leaders va lui permettre de reconstituer une certaine ossature : “On sait que la colonne vertébrale dans une équipe est un élément important. Tous les entraîneurs s’appuient dessus mais on n’a pas pu s’y appuyer pendant un moment. Après, d’autres joueurs ont joué et ont laissé entrevoir de belles choses […] Les choix maintenant peuvent vraiment être orientés sur la forme du joueur et sur aussi des particularités de l’adversaire. D’avoir plusieurs cordes à son arc, c’est toujours plus intéressants”. 

     

    Retranscription Girondins4Ever