Fargeon : “On doit avoir beaucoup de problèmes pour démarrer sans attaquant”

    Philippe Fargeon

     

    Philippe Fargeon a fait part de son fort mécontentement après la prestation catastrophique des Girondins contre Montpellier, au micro de Gold FM : “Il a manqué beaucoup de choses. Il manque de qualité dans cette équipe aujourd’hui. Le seul point positif, c’est qu’on n’a pas pris de but. Ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé. Mais on a affaire à une équipe qui n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre sur Bordeaux. Je suis vraiment surpris – si Willy Sagnol a fait ce choix, c’est très certainement qu’il ne peut très certainement pas faire autrement – qu’on débute un match contre Montpellier en difficulté, à la maison où on a besoin de points avec trois matchs d’affilée chez nous, qu’on joue sans véritable attaquant. On doit vraiment avoir beaucoup de problèmes pour démarrer un match sans attaquant”.

     

    Le manque d’un attaquant de pointe ce dimanche l’a vraiment étonné : “Au bout d’un moment, quand on a des occasions, on doit avoir quelqu’un qui soit concentré uniquement sur le but. Aujourd’hui, le meilleur buteur est Khazri certes, mais je suis désolé, ça n’a pas fonctionné du tout. On a fait deux, trois fois où on a pu jouer, passer ce ballon, se faire des passes agréables mais rien de concret. Moi, je ne comprends pas qu’on puisse démarrer un match sans véritable attaquant quand on doit gagner.

     

    Est-ce qu’Henri Saivet a perdu de son influence au milieu du fait d’avoir rendu le brassard de capitaine à Lamine Sané : “Peut-être, mais je pense que c’est une réorganisation complète qui n’a pas fonctionné tellement. C’était difficile d’avoir trois N°10 ensemble. Saivet n’a pas été plus mauvais que les autres, il s’est noyé dans la masse. Un Maurice-Belay qui a fait une bonne première partie, comme j’aime. Et puis après tout le monde s’est un peu noyé dans ce système, ou alors ils n’ont pas compris ce que Willy Sagnol voulait faire. C’était inintéressant ce match”.

     

    Retranscription Girondins4Ever