Trésor : “Il va falloir arrêter cette hémorragie”

    Marius Trésor

     

    Marius Trésor a analysé sur Girondins TV le piètre match nul des Girondins contre Montpellier ce dimanche, où une victoire était attendue : “C’est manqué. Je dirai qu’on n’a pas fait sur le match ce qu’il fallait. Quand on regarde bien, il y a eu deux tirs cadrés des Girondins : un par le petit Ounas en deuxième mi-temps et un par Thomas Touré que Pionnier, sur un arrêt réflexe, empêche Bordeaux de prendre l’avantage. Mais on n’a pas vu une grande équipe de Bordeaux, ça a manqué de vitesse. C’est vrai que Thomas et Enzo Crivelli sont entrés et ont un peu apporté cette vitesse. Mais ça a cruellement fait défaut à l’équipe pendant pratiquement une heure. C’était peu pour remporter le match”.

     

    L’avenir est inquiétant, avec la réception de Sion : “Non, ce n’est pas un bon résultat. C’est le deuxième match nul à la maison après Toulouse où on avait égalisé la fin. Ça ne fait pas nos affaires en championnat. On avait la possibilité contre une équipe de Montpellier en panne de résultat de prendre trois points. Malheureusement, on n’en prend qu’un. Il va falloir arrêter cette hémorragie et faire en sorte que la confiance revienne au sein de l’équipe pour justement qu’on puisse commencer à récupérer des points. On a ce match d’Europa League jeudi et dimanche on va recevoir une équipe de Troyes qui, elle aussi, tout comme Montpellier, est dans les profondeurs du classement. Donc on va voir ce que ça va donner. Mais il faudrait d’abord qu’on puisse glaner trois points pour peut-être avoir un peu plus de confiance pour le match de Troyes”.

     

    Quelles raisons voit-il à ce nouvel échec ? : “Ils savent que le travail n’a pas été fait. Tout le monde s’attendait à une victoire girondine, surtout contre une équipe de Montpellier qui n’est pas au mieux. Malheureusement ça ne s’est pas fait parce qu’on n’a su élever notre niveau de jeu pour mettre cette équipe montpelliéraine en difficulté. On a joué sans rythme pratiquement, et à partir de là c’est très difficile de gagner un match. On s’aperçoit que c’est surtout Montpellier qui a eu la plus belle occasion du match en première mi-temps. Pour une équipe qui joue à domicile, ça fait désordre”.

     

    Retranscription Girondins4Ever