[J10] La seconde de Ounas en Ligue 1

    Adam Ounas - 18.10.2015 - Bordeaux / Montpellier - 10eme journee de Ligue1 Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport *** Local Caption ***

     

    Ce fut un choix surprenant de Willy Sagnol, mais peut-être pas tant que ça… Insouciant face à Lorient, frais, et surtout marquant son premier but pour sa première en Ligue 1, il était presque logique de revoir Adam Ounas face à Montpellier à domicile. Annoncé attaquant, c’est le plus souvent ailier droit que notre jeune joueur a évolué dimanche. Provocateur, mais ayant déjà l’assurance technique des joueurs chevronnés, Adam ne nous a pas forcément impressionnés car on le connaissait, mais a déjà ébloui bon nombre de supporters. Et rappelons qu’il n’a que 18 ans…

     

    Au niveau offensif donc, il tenta trois tirs dont un cadré (1 à l’intérieur de la surface, deux en dehors). C’est tous de son pied gauche qu’il tenta sa chance, et à chaque fois dans le jeu. En ce qui concerne ses passes, il en réussit 16/21, avec un pourcentage de 76.2% de réussite. Il reçut 22 ballons, la plupart dans le tiers central (11). Il privilégia le jeu courts (15/20), même s’il tenta une fois, avec réussite, de jouer long. Contrairement aux impressions que l’on put avoir, il joua majoritairement au niveau de ses passes en retrait (9/9), ensuite vers l’avant (5/7), puis enfin latéralement (2/5). Il tenta deux centres et remporta un duel sur quatre.

     

    Il eut aussi tout de même un impact au niveau défensif avec un tacle qui lui valut un carton jaune. C’est surtout l’excès d’engagement qui fut sanctionné, à l’image d’Enzo Crivelli. Mais cela s’apprend et se canalise avec le temps. Il réussit également 3 interceptions.

     

    Une prestation assez complète, dans un environnement pas forcément favorable car avec un besoin de résultat et une tension palpable… Et ce n’était que sa seconde en Ligue 1…

     

    12170508_10207322029426076_1906122931_n

     

    Opta