[Stade] Réunion ce mardi pour l’emplacement des buvettes

    Nouveau stade parvis

     

    L’emplacement actuel des anciens marchands ambulants du Parc Lescure dans les rues jouxtant le Matmut Atlantique continue de faire débat. Sud Ouest fait le point sur cet épineux problème. Si les hôtels accueillant sur leurs parvis ces honorables travailleurs ne sont pas satisfaits des diverses nuisances (bruits, pollution…), une réunion avec toutes les parties prenantes sera organisée à la mairie de Bordeaux ce mardi.

     

    Concernant le parvis du Matmut Atlantique, il est considéré “comme un domaine privé à usage public”. Les Girondins sont les uniques responsables de ce lieu les jours de match. Alain Deveseleer précise : “Dès le départ, on avait averti que nous mettrions en place un périmètre d’exclusion, comme ce sera le cas pendant l’Euro. Ces buvettes n’ont pas le droit de venir (sur le parvis, NDLR), elles gêneraient nos activités alors que nous avons déjà tout prévu”.

     

    L’adjoint au maire, Jean-Louis David, est perplexe face à cette situation : “C’est un sujet compliqué. On voit bien que la situation actuelle ne satisfait personne. De notre côté, nous trouvons qu’en dehors du problème avec l’hôtel, notre solution n’est pas si mauvaise. Nous pensions qu’installer les marchands rue Jean-Samazeuilh pouvait créer une zone de restauration populaire et sympathique à quelques centaines de mètres du stade. Désormais, il s’agit de trouver la moins mauvaise solution, la plus équitable. Ce n’est pas simple car il y a des intérêts divergents. J’espère qu’on y parviendra car sinon, on sera bien embêtés. Mais il faut que tout le monde ait la possibilité de travailler…”