Roy : “C’est un message clair envoyé à Kiese Thelin”

    Adam Ounas iconsport

     

    En préambule de cette rencontre, Eric Roy s’étonnait de voir ces “deux équipes avec aussi peu de points, et des débuts compliqués. Ils ne font pas les débuts qu’on attendait. C’est un match très important pour les deux équipes et le contexte n’est pas simple à gérer. C’était un match très incertain”. L’ancien entraineur a également noté le problème défensif de ces dernières semaines. “Il y a un problème défensif, trop de buts, Willy Sagnol l’a identifié. Il va demander à ses défenseurs de bien défendre, c’est pour ça qu’il met presque trois défenseurs centraux derrière”. Et ce fut bien ça le problème, trop peu d’impact offensif en voulant solidifier son équipe.

     

    En tout cas, il nota des choix forts de Willy Sagnol en début de rencontre, notamment avec la titularisation d’Adam Ounas. « Le message est clair : c’est un joueur qui rentre et quel qu’il soit, même s’il n’a fait qu’une entrée dans un match en Ligue 1, s’il donne satisfaction… C’est un message clair envoyé à Kiese Thelin mais aussi Cheick Diabaté et Enzo Crivelli, qui pourtant fait un bon début de saison. Il va falloir montrer des choses, c’est le message, et forcément avec les joueurs qui reviennent l’exigence va monter en conséquence, vis-à-vis de la concurrence. Il n’a pas peur de titulariser un jeune joueur, il prouve à tout le monde que ceux qui sont en forme en ce moment joueront ».

     

    Xavier Domergue ajouta également sur notre jeune joueur. « Il a su parfaitement saisir sa chance, il est pétri de qualités, il a énormément de vivacité. Kiese Thelin a disparu du groupe, c’est un message passé à l’attaquant. C’est un profil totalement différent même s’il reste la possibilité d’alterner avec Jussiê ».

     

    beIN Sports

    Retranscription Girondins4ever