Carrasso : “La jeunesse de Gajic, Guilbert, Pablo, la concentration de Poundjé”

    Cedric CARRASSO / PABLO

     

    Dans son interview accordé à Sud Ouest, Cédric Carrasso a pointé du point le manque d’expérience et de concentration de sa jeune défense : “La jeunesse de Gajic, de Guilbert, de Pablo qui arrive et ne parle pas bien le français. À gauche, on a Max (Poundjé) qui a des hauts mais aussi des moments où sa concentration lui joue des tours. Ça fait trop de manques à trop de postes pour pouvoir avoir une solidité. Mais ça se travaille. C’est une prise de conscience qu’il faut avoir rapidement”.

     

    Il revient sur l’intégration de Pablo au coeur de la défense : “C’est un problème collectif et peut-être nous faut-il une base plus solide pour que les situations ne se déroulent pas de cette façon. À Lorient, Pablo concède un penalty. Mais si l’on parvient à placer un joueur supplémentaire moins haut quand on sera en projection vers l’avant, on pourra couvrir une action à deux et être moins en danger. Il faut retrouver une défense plus solide”.

     

    Il avoue être plus souple avec ses coéquipiers que par le passé : “Agacé non, j’ai passé cette étape. Il m’arrivait par le passé, d’être un peu plus nerveux. C’est moins le cas aujourd’hui car j’ai pris conscience de nos qualités et nos défauts. Ce n’est pas en étant trop dur avec mes coéquipiers que je les fais avancer. J’essaie de changer ma façon de faire. Cela pouvait marcher à une époque, avec certains joueurs”.