Sané : “Il faut être moins ambitieux dans le jeu”

    Lamine Sané

     

    Lamine Sané est de retour, pour de bon. Pour lui, ces buts encaissés, comme pour son coach, est une question d’équilibre. “Il faut trouver le juste équilibre. On prend beaucoup de buts, c’est une mauvaise période. On va régler ça très rapidement. Tout le groupe va y mettre son grain de sel, et on va réussir à solidifier cette équipe […] Dès l’année dernière, on avait réussi à avoir un certain niveau de jeu et maintenant on est trop joueurs. On se laisse parfois prendre au jeu et les équipes nous prennent en contre. Souvent, c’est nos propres pertes de balle qui ont fait qu’on prenait des buts. Le coach l’a souligné, alors on essaye de le travailler à l’entrainement, en étant plus juste techniquement. J’espère que lors des prochains matches, on va éviter ça”.

     

    Être plus solide défensivement donc, ne pas se jeter à l’abordage. “Il faut être moins ambitieux dans le jeu. Quand on regarde un peu les stats, on est très nombreux dans la surface, alors qu’avant non. C’est tout ou rien… Là, c’est tout, et il faut vraiment gérer et trouver le juste milieu. Même si là on est quinzième, je pense que ce groupe-là peut remonter très rapidement. J’ai confiance en ce groupe et je pense que dès ce week-end on va faire un bon résultat et de toute façon on n’a pas le choix. On est obligé de faire une série, et on va le faire. Notre problème, c’est face aux petites équipes et on le sait, on va se concentrer sur ça. On sait qu’ils ont besoin de points et même un ça leur suffirait à Bordeaux. Les trois points pour nous, c’est impératif”.

     

    Un dernier sujet a été évoqué en conférence de presse, au vue des buts encaissés : la défense en zone ou individuelle dans la surface, sur coup de pied arrêté ? “La zone, c’est compliqué, et sur les coups de pieds arrêtés j’ai toujours dit que c’était chacun son joueur. Ça peut arriver qu’on se fasse dépasser par nos adversaires mais on est de grands gabarits, on est costauds, et il faudrait renforcer cette défense pour prendre moins de buts”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever