Sagnol : “Je ne suis pas prêt à lâcher des points à Rolland ce week-end”

    Willy Sagnol

     

    Willy Sagnol sait que sa défense est la plus mauvaise du championnat, mais il tempère un peu car beaucoup de buts ont été encaissés en seulement deux rencontres sur neuf. “C’est neuf buts sur deux matches aussi. On prend trois buts à Lorient, je ne sais pas s’il y a eu quatre occasions. Si à chaque fois que l’on joue contre une équipe vous prenez trois buts sur quatre occasions, toutes les équipes de France seraient en négatif à la fin de la saison”.

     

    Au niveau de l’état d’esprit, il n’est pas question de laver ces affronts, mais plutôt de s’en servir pour l’avenir. “Laver les esprits ? Surtout pas, pour avancer il ne faut pas oublier. C’est trop facile de se dire ‘Là on a échoué on réussira la fois d’après’. Non, on le pointe du doigt. On a quasiment récupéré tout le monde, mis à part Greg pour encore quelques mois, donc forcément il y a aura beaucoup plus de concurrence. On s’attachera beaucoup plus sur les notions d’exigence et d’efficacité”.

     

    Ce début de saison n’est pas une surprise pour le coach bordelais. Il s’attendait à avoir difficulté avec les départs, et une compétition supplémentaire à jouer. “On sait que c’est une saison difficile pour nous, avec le staff technique. On a eu pas mal de départs, peu d’arrivées, on a une compétition supplémentaire à jouer, on sait que c’est une saison difficile. Ça ne veut pas dire qu’on doit accepter de finir 9ème, 10ème 11ème ou 12ème… Mais il faut s’accrocher encore plus que ce qu’on l’a fait l’an passé […] Je ne pense pas que le problème soit dans la gestion des compétitions aujourd’hui. Il y a beaucoup dans la tête… Il y a certains matches où on a eu beaucoup de mal, Nice et Lorient. On a beaucoup trop de joueurs qui ont lâché à un moment donné. Lorient, on peut tout s’imaginer sauf ce qu’il s’est passé tant on avait la mainmise sur la première mi-temps”.

     

    Le coach bordelais a enfin parlé de la déroute face à Eibar, sans en relever d’inquiétudes. “C’est anecdotique, ce n’était pas la performance qui était en jeu”. Et vis-à-vis du brassard noir porté en hommage à Dominique Dropsy lors de cette rencontre : “Il y a le brassard noir, mais ça serait bien de le marquer d’une manière différente. Sur le terrain aussi, par un bon match, par un match d’hommes à l’image de Dominique” en référence à Montpellier… Car même si Rolland Courbis est un ami, il ne compte pas lui faire de cadeaux. “Je suis surtout triste pour Rolland de les voir dans une situation difficile. Mais cela reste du football professionnel et même si j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d’affection pour Rolland, je ne suis pas prêt à lui lâcher des points ce week-end”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever