NMB : “Je fais partie des joueurs qui doivent faire mieux”

    Nicolas Maurice-Belay

     

    Invité de Gold FM, Nicolas Maurice-Belay est revenu sur l’actualité bordelaise, en se remémorant d’abord les deux dernières larges défaites des Girondins. “Je n’ai toujours pas la réponse pour Nice alors que pour Lorient, c’est le début de seconde période qui a été très difficile. On ne s’est jamais remis dedans et on voit que quand on a des passages à vide, on le paye cash. On peut avoir des temps faibles, mais en montrant quand même une certaine rigueur. J’étais sur le banc, mais j’avais l’impression qu’on était moins agressif et à force, on recule et à force de reculer, à un moment ça rompt”. Pour lui cela dit, pas question d’être fataliste, tout ça se travaille à l’entrainement, mais aussi à titre individuel mentalement. “Ça se gomme, de manière individuelle. Chacun doit faire son autocritique et être sincère avec soi-même. On doit amener toutes nos qualités individuelles pour le collectif. Chacun individuellement peut mieux faire. C’est des détails à régler”.

     

    Si “on ne montre pas qu’on est dominateur par rapport à certaines équipes alors qu’on devrait l’être”, il faudra assurément l’être face à Montpellier, notre prochain adversaire. “On va s’obliger à faire une série de victoire, dès Montpellier, afin de recoller sur les équipes du haut de tableau. Après on verra ce qui se passera”. Avec en tête, pour référence, certaines rencontres. “Les matches référence c’est contre Paris et Lyon où au niveau de la rigueur défensive et collective, ça a été très bien”.

     

    En tout cas, à titre personnel, NMB dresse son bilan à neuf journées. “Je n’ai pas retrouvé mes sensations à 100% mais je suis de mieux en mieux. Ça fait du bien d’enchainer les matches, après, il faut être efficace… J’attends encore plus de moi, je fais partie des joueurs qui doivent faire mieux”. Cela commence face à Montpellier, pour une série que l’on espère longue.

     

    Retranscription Girondins4ever