Triaud : “Il y a le rêve inatteignable, c’est de gagner une Coupe d’Europe”

    Jean Louis TRIAUD

     

     

    Jean-Louis Triaud s’est confié à Football365 lors d’une interview croisée avec Gervais Martel. Il a notamment évoqué son meilleur souvenir en tant que président des Girondins mais aussi le pire : “Le problème, c’est que je ne suis pas un champion des souvenirs. Les grands moments, ce sont forcément les moments de titres. Pas forcément ceux de champions car ceux-là se construisent sur des saisons. Je retiens plus l’émotion d’une coupe où ça se joue sur un match au stade de France […] Ah par contre, des mauvais souvenirs, j’en ai beaucoup parce que je suis d’un tempérament gagneur. Le pire, c’est sans doute cette demi-finale de Coupe de France contre Calais où on perd contre des amateurs, après prolongation en plus ! Il y en a certains qui étaient boulangers et d’autres qui avaient un boulot et un quotidien difficiles… Autre mauvais souvenir, quand on a raté la Ligue des Champions en fin de saison contre Sedan (ndlr : en 2001) alors qu’on joue à onze contre dix, ou contre Nantes (ndlr : en 2007) où on est battus à domicile alors qu’ils étaient déjà condamnés”.

     

    Jean-Louis Triaud a également expliqué son rêve comme président de club : “Je ne rêve pas. Il y a le rêve inatteignable, c’est de gagner une Coupe d’Europe. Ou le rêve, aussi difficile mais raisonnable, c’est de se qualifier pour une phase de groupes en Ligue des Champions car c’est quand même, pour la situation financière du club, une ressource extraordinaire. Le rêve, c’est aussi d’avoir des jeunes qui sortent du centre de formation. Mais pas pour les transférer contre des millions d’euros en Angleterre car ça, c’est facile”.

    Triaud a évoqué d’autres sujets comme sa vision sur sa fonction de président, son image avec les médias et les supporters, l’évolution du football français… Pour lire cette interview intéressante, rendez-vous : ICI !