Guilbert : “Porter ce maillot Bleu était inespéré, une grande fierté”

    Frédéric Guilbert

     

    Le défenseur et tout jeune Espoir, Frédéric Guilbert, est revenu dans le Club House sur Girondins TV sur sa première titularisation contre l’Ukraine cette semaine : “C’était la première sélection. Ça fait toujours plaisir de finir sur une victoire et de porter ce maillot Bleu. C’est une fierté pour moi en tout cas […] Pas de pression particulière, je sais d’où je viens. J’ai un passé qui fait aussi que je ne me prends plus la tête, je prends comme ça vient. Je suis vite entré dans le match et vite mis au diapason”.

     

    Avec son parcours sinueux, il apprécie encore plus cette convocation : “C’est sûr. J’ai un passé qui fait que je reviens de loin. Aujourd’hui, porter ce maillot était inespéré. C’est une grande fierté […] Pour revenir en Espoirs, ça va passer par des performances au sein des Girondins de Bordeaux. Je vais tout donner pour le club. La récompense viendra ensuite avec l’Equipe de France”.

     

    S’il avoue qu’il a plus de complicité avec “Enzo (Crivelli), Thomas Lemar que j’ai connu à Caen puis Marcus Coco de Guingamp”, c’est son ancien coéquipier à Caen qui l’impressionne le plus dans cette équipe : “Mon ami Thomas Lemar est fort, très fort. Dans tous les domaines il a progressé, que ce soit physique, technique. Je pense que ça peut devenir un très très bon joueur”.

     

    Retranscription Girondins4Ever