Diabaté : “Bon Cheick, il faut que, d’ici la fin de saison, tu arrives à marquer tant…”

    Cheick Diabaté

     

    Petit retour sur le rôle d’attaquant de Cheick Diabaté, invité du Club House sur Girondins TV. Marquer des but reste primordial dans sa position : “C’est obligé, je n’ai pas le choix, je suis obligé de faire ça en tant qu’attaquant. On est obligé d’attaquer, de chercher à marquer même si aujourd’hui on nous demande de défendre pour aider les défenseurs. Mais sans oublier qu’on doit marquer”.

     

    Le fait que d’autres joueurs, milieux ou défenseurs, puissent également marquer enlève une certaine pression sur les épaules de Diabaté : “C’est important. On a été comme ça depuis l’année dernière. Je me souviens que même les défenseurs marquaient. Nous, les attaquants, on marquait mais les défenseurs aussi. Tout le monde marquait. C’est très bien, comme ça si les défenseurs sont sur moi, un autre joueur peut marquer. Comme ça je serai un peu libre et j’aurai à mon tour la possibilité de marquer (rire)”.

     

    S’est-il fixé un nombre de buts pour cette saison : “C’est vrai que d’habitude je préfère dire qu’il n’y a pas de limite. Mais là j’ai quelque chose en tête sauf que je ne vais pas le dire. Quand on m’a posé la question avant, je disais qu’il n’y avait pas de limite. Je me disais qu’on ne peut pas savoir combien on va marquer, qu’il fallait toujours, toujours marquer. Mais là, quand je suis revenu je me suis dit : ‘Bon Cheick il faut que d’ici la fin de saison, tu arrives à marquer tant…'”

     

    Retranscription Girondins4Ever