[F] Genoux décrit les qualités de quelques unes de ses joueuses

     

    Bordeaux Feminines

     

    Théodore Genoux était l’invité de Gold FM. Le coach de l’équipe féminine a été questionné sur plusieurs de ses joueuses qui crèvent l’écran. A commencer par Andréa Lardez, qui a inscrit le troisième but contre Lorient. “Sur ses prises de balle, c’est une fille qui est très réactive, qui est très intelligente. Pour moi, une joueuse polyvalente, qui peut jouer à tous les postes, c’est une joueuse intelligente, elle est capable de s’adapter. Dès le début, j’ai senti que cette joueuse était au-dessus du lot. Elle est rapide, très propre avec la balle, il y a très peu de déchets. C’est pour ça qu’à la base je la mets devant la défense pour avoir une relance propre, quelqu’un qui ne perd pas de ballons. Le poste sur lequel elle est plus à l’aise, c’est sur le côté”.

     

    Avec aussi une base solide que compose la doublette d’Emmanuelle, Lacroix et Saboulard. “J’ai une très bonne charnière centrale, complémentaire, avec une très bonne relance. Elles sont très bonnes dans les duels au sol comme aériens. Je suis content d’elles, je trouve que ça marche bien, j’ai une bonne base”.

     

    Et enfin de Camille Eliceche qui, à seulement 16 ans (le 24 octobre prochain, ndlr), représente le plus grand espoir du club. “Mon arrière droit est une jeune de quinze ans. Elle évolue normalement en U17. Pour moi, c’est une fille qui a les qualités pour s’imposer en Pro D2. Mais je ne veux pas bruler les étapes. Elle est très intelligente dans le placement, c’est vraiment l’espoir du club. Il faut la suivre”.

     

    Retranscription Girondins4ever