[J10] Les stats intéressantes d’Opta avant Montpellier

    diabate but montpellier

     

    Il est à savoir que cette saison, seul Toulouse a perdu davantage de points après avoir mené au score que les Girondins de Bordeaux (13 contre 9 points). Bordeaux, qui est la pire défense du championnat au bout de neuf journées, a égalé son total le plus élevé à ce stade de la compétition (1979-1980). Montpellier, au niveau de sa défense, a encaissé au moins un but lors de 10 de ses 11 derniers matchs en Ligue 1.

    Willy Sagnol a fait beaucoup tourné. C’est d’ailleurs l’entraineur, en plus de celui de l’AS Monaco, qui a utilisé le plus de joueurs cette saison (25). Vous le savez, Wahbi Khazri est impliqué dans 69% des buts bordelais (9/13), mais Cheick Diabaté, qui pourrait faire son retour face au MHSC, apprécie tout particulièrement le club héraultais, lui ayant déjà inscrit 5 buts. Son compatriote malien, Abdou Traoré, s’il foule la pelouse du Matmut Atlantique, honorera sa 100ème apparition en Ligue 1.

    En face de Cheick Diabaté se retrouvera Vitorino Hilton, le défenseur brésilien du MHSC. Il est le joueur ayant effectué le plus d’interceptions depuis le début de la saison (41).

    Au niveau des bancs, Willy Sagnol (38 ans et 7 mois), le plus jeune entraineur bordelais, affrontera son vis-à-vis et ami Rolland Courbis, le plus âgé (62 ans et 2 mois).

     

     

    MHSC