Triaud : “Une aventure de ce type nous a coutés très, très, très cher”

    Jean-Louis Triaud

     

    Le président Jean Louis Triaud défend son actionnaire M6 au micro de GoldFM, et met le déficit financier du club sur le compte du titre de champion de France de 2009. Enfin, il annonce les prochaines directives qui vont permettre de récupérer de l’argent sur le long terme.

     

    « M6 a fait des efforts, ils continuent d’en faire, on perd 7-8 millions par an et ils bouchent les trous sans discuter. On a créé une équipe, on a investi, on a eu des résultats comme un titre en 2009. L’année qui a suivi, si on avait été raisonnable, on aurait transféré tous les joueurs sur lesquels il y avait une forte demande quitte à renouveler tout l’effectif. Laurent Blanc a souhaité avoir une équipe performante en Champion’s League, alors on a maintenu cette équipe. Pour certains joueurs, qui étaient sollicités, on était en situation de renouvellement de contrat. On a gardé ces joueurs quitte à les laisser partir pour 0, comme Marouane Chamakh qui voulait s’en aller et qui a refusé de prolonger. D’autres ont prolongé mais ça nous a couté très cher. On était premier en 2010 avec huit points d’avance et un match en retard à la trêve. Et on finit sixième même pas européen. Une aventure de ce type nous a coutés très, très, très cher. Pas d’Europe, pas de revenus TV supplémentaires, des salaires en hausse que l’on a trainés plusieurs années sans avoir de résultats suffisamment pour les assumer ».

     

    « On repasse par la case politique réaliste du centre de formation. Ça ne voudra pas dire qu’on repartira un jour d’un bon pied, en se basant sur une structure issue du centre de formation et talentueuse, avec des jeunes et c’est le cas de l’investissement de Milan Gajic qui est champion du monde avec la Serbie. On sait que ce ne sera pas le meilleur latéral droit de France tout de suite, mais il a un fort potentiel. Voilà ce qu’on essaye de construire ».

     

    RetranscriptionGirondins4Ever