Lucas juge D’Almeida, Sacko et Kaabouni

    Hadi Sacko, gros plan

     

    Interrogé dans 20 minutes, Philippe Lucas est revenu sur plusieurs joueurs avec qui il a gagné la Coupe Gambardella. Hadi Sacko, d’abord, qui a été transféré au Sporting Portugal : “Disparu… C’est un gentil garçon mais il n’a pas su faire évoluer son jeu”.

     

    Il enchaina sur un départ qui fut une grande surprise en fin de saison dernière, celui de Sessi D’Almeida. “Le problème, quand on commence à se prendre pour ce que l’on n’est pas, ça devient dangereux. Sa force, c’était de récupérer des ballons. Quand il est passé en pro, il n’en récupérait plus. Il aurait peut-être cru trop tôt qu’il était arrivé”. Aujourd’hui, le milieu défensif évolue avec la réserve du PSG.

     

    Enfin, le cas de Younes Kaabouni, sous contrat professionnel avec les Girondins et actuellement prêté au Red Star, en deuxième division. “Une énigme. C’est une personnalité renfermée, tu ne sais jamais ce qu’il pense. Je me demande pourquoi ça ne marche pas. Il faudrait qu’il soit plus constant, qu’il développe son physique et sa personnalité”.