Prior : “C’est Cédric que je supportais petit, maintenant je joue avec lui”

    Jerome PRIOR / Cedric CARRASSO

     

     

    Jérôme Prior s’est confié pour le site officiel. Le jeune portier des Girondins a d’abord expliqué sa passion pour le football : “Dès la naissance. Quand j’étais petit, dans le parc où j’allais, j’avais toujours un ballon dans les mains. Et puis venant du sud, de Toulon, mon père est un grand fan de l’OM, donc je regardais les matches avec lui. Il n’y a pas de matches particuliers qui m’ont marqués. Mais en joueur, c’est Cédric (ndlr : Cédric Carrasso) que je supportais quand j’étais petit. Maintenant je joue avec lui […] En tant que gardien, et vu que je suivais l’OM quand j’étais petit, c’était Cédric Carrasso. J’aime beaucoup Iker Casillas. Ce qu’on voit à la télé, on essaie de le refaire en vrai et tu te dis « j’ai fait une parade comme Carasso. Tu te dis ce genre de remarque et tu es content”. 

     

    Ensuite, il est revenu sur le moment ou il a mis des gants pour la première fois : “A l’époque où j’ai commencé le football, j’étais un peu plus grand que les autres. Il fallait un gardien le jour d’un tournoi et on m’a mis dans les buts. A l’époque, j’étais petit, je devais avoir 8, 9 ans, je n’ai plus quitté les cages”.

     

    Voici comment ce jeune gardien voit son avenir : “Pourquoi ne pas rester à Bordeaux. J’aime bien ce club, il m’a tout donné en même temps ce club. Dans 10 ans, je ne sais pas, l’avenir nous le dira. Pour l’instant, je suis bien ici. Il y a un beau stade, de bons supporters, une bonne équipe, j’aime bien ce club”. Il devrait déjà réaliser l’un de ses rêves dans quelques jours : “Liverpool. J’ai hâte d’aller à Anfield”. Espérons pour Jérôme, que cela ne soit que le début…