[CFA] Hassani : “A Bordeaux, il y a un gros suivi individuel sur les joueurs”

    Ilias Hassani

     

     

    Arrivé cet été en provenance de Toulouse, Ilias Hassani est revenu, pour le site officiel, sur les contacts avec notre club et sur son adaptation : « J’étais sans club cet été pendant deux mois. Pour m’entretenir physiquement j’étais à l’UNFP. Je me suis entraîné là-bas et j’ai aussi effectué quelques matches. Les Girondins de Bordeaux m’ont ensuite contacté puis je suis venu faire un match de préparation ici, comme un essai. Cela a été concluant et j’ai donc signé aux Girondins au début du mois d’août […] J’ai été très bien intégré ici aux Girondins. J’ai même été surpris par autant de gentillesses de la part de tous les membres du club et de mes coéquipiers. Je me suis très bien adapté. La ville est super et elle me plaît beaucoup même si j’ai toujours mes attaches sur Toulouse je suis content d’être ici. J’ai rejoint un de mes anciens coéquipiers de Toulouse qui est en CFA avec moi, Albert Makoubé et qui a signé lui aussi en faveur des Girondins cet été. »

     

    Il a également expliqué les différences entre les Girondins et le TFC  : « Tout d’abord je suis heureux d’être ici. Concernant les différences, il y en a oui. Ici il y a un gros suivi individuel sur les joueurs. Ici, on recherche vraiment la progression sur des points précis, sur les points-clés. Les installations du centre d’entraînement sont superbes. Bordeaux est un grand club français qui joue régulièrement la Coupe d’Europe. Cela change aussi de Toulouse qui était plus habitué à jouer le milieu de tableau. Ici le club est plus compétitif. Il s’agit d’une sorte de progression pour moi. »

     

    Ayant connu la Ligue 1 avec Toulouse, Ilias Hassani espère qu’il aura le même parcours avec son nouveau club : « Oui c’est vrai j’ai eu la chance d’effectuer une première apparition en L1. Mais malgré ça, pour moi je ne suis pas meilleur qu’eux, je ne suis pas au-dessus. Nous sommes tous dans le même bateau. Je peux néanmoins leur parler de mon expérience. Je leur dis que le chemin est long. Même si j’ai fait un match en L1, rien n’est acquis. Je me retrouve ici, comme eux, nous sommes dans le même vestiaire. J’essaie de leur dire que le haut niveau est difficile à atteindre et c’est encore plus dur d’y rester. Il y a vraiment un monde entre la CFA et la L1. C’est vrai que c’est un objectif pour moi. Je ne suis pas ici pour seulement m’entraîner. Je veux effectuer de très bonnes performances et enchainer les matches avec la CFA. Pour pouvoir évoluer un peu plus haut et pouvoir intégrer le groupe professionnel et pourquoi pas faire quelques matches en pro cette saison si j’en ai l’opportunité. »

     

    Ilias a évoqué d’autres sujets : les résultats de la CFA, l’encadrement par des anciens pros… Rendez-vous : ICI !