Fargeon juge toute l’attaque bordelaise

    Philippe Fargeon 2

     

    Philippe Fargeon a analysé tous les attaquants bordelais de ce début de saison. Voici son analyse pour chacun d’entre eux.

     

    Diego Rolan GTV

     

    Diego Rolan

    “Pour un buteur, un attaquant, il a eu une période difficile. Lors de l’intersaison, on ne savait pas jusqu’au dernier jour s’il allait rester, et lui non plus. Il a connu une situation délicate. Il a eu une très belle saison l’année dernière, avec des sélections, et c’est un peu difficile pour un jeune joueur comme ça de remettre ses idées en place. Il a marqué et c’est le plus important pour un buteur, de retrouver confiance avant sa sélection. Maintenant, il faut persévérer”.

     

    Isaac Kiese Thelin iconsport

     

    Isaac Kiese Thelin

    “D’abord, quand on ne marque pas, c’est qu’on n’est pas en confiance. Pour un attaquant. Et le deuxième souci qu’il a, c’est qu’il ne pèse pas suffisamment sur le jeu aujourd’hui. On peut compenser un manque d’efficacité, comme un Diabaté à un moment, sur un travail de récupération sur lequel on peut s’appuyer. Aujourd’hui, on n’a pas ça. Alors, je ne doute pas de ses qualités, c’est vrai qu’il a été connu pour avoir éliminé l’équipe de France Espoirs, seulement la Ligue 1 c’est quand même un autre niveau, supérieur. Il va falloir qu’il fasse ses preuves. La seule solution pour lui c’est de persévérer. Il faut qu’il soit plus présent dans le jeu offensif, en gardant des ballons, au moins qu’il repasse sur le travail de sape, de base d’un attaquant qui a des difficultés à la mettre en fond. Être présent, accompagner, d’être quelqu’un sur qui on peut s’appuyer quand on a des difficultés”.

     

    Enzo Crivelli iconsport_ria_011015_05_02

     

    Enzo Crivelli

    “A chaque fois qu’il rentre, il est bon. Même quand il est remplaçant et qu’il rentre, il n’est pas vexé d’être remplaçant. C’est la mentalité qui convient”.

     

    Cheick Diabaté iconsport_nlg_090815_17_149

     

    Cheick Diabaté

    “Cheick Diabaté quand il est là, on dit qu’il n’est pas bon, et quand il n’est pas là, il nous manque. Je suis persuadé que c’est un joueur qui est capable de marquer quinze buts dans la saison. Quand vous voulez être dans les 5-6 premiers, il faut avoir un buteur à quinze buts. Il a beaucoup progressé par rapport aux premières années, il sait aujourd’hui conserver le ballon, il sait aussi sauter – parce qu’on avait l’impression qu’il n’en était pas capable – donc aujourd’hui on l’attend avec impatience. Il peut remuer, et apporter à Rolan et Crivelli une possibilité d’être plus sereins devant le but”.

     

    Retranscription Girondins4ever