Maulun : “J’ai un programme de musculation à faire avant et après l’entrainement”

    Robin MAULUN

     

    Sur le plateau de GirondinsTV, Robin Maulun s’est rappelé les compliments de Willy Sagnol après sa préparation d’avant saison réussie. « C’est des mots qui font toujours plaisir à entendre. Après, on sait que le chemin est long, il faut travailler et montrer au coach qu’il ne se trompe pas dans ses termes”. Depuis la saison dernière, Robin s’entraine avec les professionnels et bénéficie de l’expérience d’autres milieux. “On apprend beaucoup à l’entrainement, notamment avec des joueurs qui évoluent à mon poste comme Clément Chantôme ou Henri Saivet. Ils donnent beaucoup de conseils à l’entrainement, ils ont plus d’expérience donc ça permet de progresser de plus vite”.

     

    Pour autant, notre jeune espoir bordelais doit encore s’améliorer au niveau physique sur deux points précis. “Le point faible, le physique ? Oui, j’ai encore quelques lacunes sur ça. Je travaille notamment pour pouvoir répéter les efforts. Après, il faut me développer musculairement aussi mais ça, il y a encore le temps. Avant l’entrainement, je fais beaucoup de musculation. J’ai un programme de musculation à faire avant et après l’entrainement”. Et il en aura besoin lors de l’amical de ce soir puisque les espagnols ont un jeu apparemment très dur. “Eibar, c’est un club qui est 7ème de Liga, ça a l’air d’être pas mal, une bonne équipe”.

     

    Robin a enfin été interrogé sur les montagnes russes au niveau des résultats des professionnels. « On peut comprendre les supporters quand on voit qu’on fait des résultats face à des grosses écuries comme Paris, et qu’après on n’arrive pas à gagner contre une équipe comme Lorient… Contre Montpellier il va falloir gagner pour remonter au classement”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever