[Dropsy] L’hommage de Dugarry et Lizarazu

    Dominique Dropsy Sourire ballons

     

    Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu ont exprimé leur tristesse à l’annonce du décès de Dominique Dropsy. Pour France Football, ils se sont souvenus du grand gardien qu’il était et qu’ils ont côtoyé lorsqu’ils ont débuté en pro avec les Girondins.

     

    Dugarry le place au même niveau que les plus grands joueurs du club : “Je ne garde que des bons souvenirs de Dominique. C’était une bonne personne. La nouvelle de sa mort constitue un véritable choc. C’était quelqu’un de fort qui s’est battu jusqu’au bout contre sa maladie. Je l’ai connu en tant que joueur à mes débuts. J’avais à l’époque seize ou dix-sept ans. Aux Girondins, c’était une légende au même titre que les Giresse, Tigana, Battiston ou Trésor.”

     

    Lizarazu est très touché par cette nouvelle également : “Je savais qu’il avait une maladie, et on pensait qu’il était en rémission mais… (il coupe) Il faisait partie de la grande époque des Girondins, celle qui avait émerveillé le football français, et moi j’étais au centre de formation […] C’est très triste parce qu’il est très jeune, trop jeune…”