Fargeon : “Il y a un malaise, on prend l’eau”

    Pablo Castro

     

    Philippe Fargeon constate que même si Bordeaux marque des buts, Bordeaux est aussi la plus mauvaise défense du championnat avec 16 buts encaissés. Pour lui, il y a quelques chose qui cloche. « On ne peut pas gagner quand on en prend trois, ou six. Il y a un malaise. C’est la base du football, d’avoir une défense solide, et quand je dis ça c’est toute l’équipe qui doit faire le travail défensif. En étant la plus mauvaise défense du championnat, il est difficile de jouer les premiers rôles […] Au bout d’un moment il y a quelque chose à remettre en place, est-ce que c’est la qualité des joueurs, est-ce que c’est une question de concentration ? Ce n’est pas contre Paris qu’on en prend trois. Quand on en prend six à Nice, même si c’est la meilleure attaque aujourd’hui, on a quand même du mal à comprendre qu’on en prenne beaucoup, beaucoup, beaucoup… […] Les problèmes défensifs, c’est un état d’esprit. Toute l’équipe doit être organisée. Est-ce qu’il faut un remaniement, comme jouer à un de plus derrière ? En jouant avec un seul attaquant pour retrouver des bases plus solides en attendant ? Mais de toute façon il va falloir changer cette situation, on prend l’eau ».

     

    Louée ces dernières semaines, et même si Nicolas Pallois a le plus de ballons gagnés en Ligue 1, la charnière Pablo-Pallois peut-elle être remise en cause avec le prochain retour de Lamine Sané ? « On disait que Pablo et Pallois étaient très bons derrière, mais ils ne sont peut-être pas aussi bien complémentaires qu’on avait pu le dire au début. Ils peuvent être complémentaires dans la relance, un le jeu court et l’autre long, mais c’est défensivement qu’on leur demande de l’être. Est-ce que les latéraux sont à la hauteur de ce système de jeu ? Quand on prend autant de buts, il y a des questions à se poser ».

     

    Le consultant de la radio du club ne comprend pas cela dit que les joueurs puissent être fatigués et compare avec son passé de joueur. « On avait autant de matches à mon époque, on ne changeait pas autant de joueurs. Il faut croire que les joueurs aujourd’hui sont plus fatigués, ce n’est peut-être pas le même niveau, la même vitesse […] J’aimerais bien voir une équipe qui ne fait pas tourner ».

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever