Trésor : “Ils n’ont peut-être pas récupéré du déplacement”

    Marius Trésor

     

    Marius Trésor, sur Girondins TV, a estimé que Bordaux a certainement souffert de la fatigue du déplacement à Kazan lors de la mauvaise deuxième mi-temps contre Lorient : “S’ils n’étaient pas fatigués, ils auraient pu répéter les efforts dans le replacement et ça n’a pas été le cas. Nicolas Pallois l’a dit : ‘On a fait des erreurs défensives qui nous coûte le match’. Sur le premier but, il suffit simplement, et on voit Wahbi Khazri qui le dit à Maxime Poundjé, au lieu de laisser deux mètres au gars pour qu’il puisse centrer, simplement l’empêcher de centrer. Il faut aller dessus et ne pas rester à deux mètres. Là, tu prends le but. Après il y a un ballon sur le deuxième but qui amène le pénalty, c’est un ballon que tu as et que tu perds dans le rond central. Je ne sais pas si c’est Maxime ou Henri. Dans le replacement, ça n’a pas été ça donc je ne sais pas. Moi je suis un ancien joueur, je pense que c’est peut-être le déplacement. Ils n’ont peut-être pas récupéré de tout ça, ce qui a fait qu’ils n’ont pas été capables de faire les efforts.”

     

    Le but de Lorient à la reprise a coupé les jambes des Girondins : “L’égalisation vient trop vite. Une équipe qui revient de la Coupe d’Europe, qui mène 1 à 0, qui pense avoir fait le plus dur, au bout de deux minutes, égalisation. En plus, tu ne joues pas à la maison mais à l’extérieur […] Et ce n’est pas la première fois.”

     

    Petit commentaire sur les qualités d’Adam Ounas : “Le jour où lui il le comprendra, ce sera bien.”

     

    Est-ce que Bordeaux peut se reprendre après la trêve internationale ? : “Oui, d’habitude on a toujours du mal après la trêve. J’espère qu’après cette défaite, on fera tout pour être d’attaque contre Montpellier. Ils ont perdu à Lille après avoir battu cette équipe de Lorient.”

     

    Retranscription Girondins4Ever