Triaud : “Le bilan est L1 n’est pas bon, il est mauvais”

    Jean-Louis Triaud

     

    Très déçu par la piteuse défaite à Lorient (3-2), Jean-Louis Triaud ne comprend pas, au micro de Girondins TV, comment ses joueurs, qui n’ont quasiment pas changé durant l’intersaison, peuvent proposer de telles lacunes : “C’est avec les mêmes, il n’y a pas non plus une révolution dans l’effectif. Je ne sais pas, je leur conseille à tous de regarder le match, surtout la deuxième mi-temps. Qu’ils la regardent, qu’ils fassent leur propre analyse. Encore une fois je vois des garçons qui prennent le ballon tout seul comme s’ils allaient traverser le terrain pour aller marquer. Résultat, derrière on perd le ballon, on a un contre et au pire un but. Le football est un sport collectif. On se désunit complètement, je ne comprends pas.”

     

    L’équipe ne respecterait-elle pas les bases collectives du football ? : “Vous l’avez vu comme moi. C’est n’importe quoi. Après on tente des passes extrêmement hasardeuses qui sont quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent des ballons perdus, au lieu de jouer simple, regroupé, collectif. On dirait que c’est au-dessus de leur compréhension.”

     

    Après deux mois de compétition, le constat est sans appel : Le bilan en L1 n’est pas bon, il est mauvais.” Espère-t-il encore un sursaut d’orgueil de ses troupes ? : “C’est à se demander s’ils sont capables d’une réaction […] Mais quelle réaction contre Lyon ? Ils ont joué Lyon évidemment, ils ne sont pas en situation de favoris, avec une équipe lyonnaise très remaniée, là il y avait de la motivation. Mais ici, où on doit assumer un rôle de favori, on en est incapable.

     

    Retranscription Girondins4Ever