[AJ] Dugarry : “J’étais insupportable avec Bonnissel et Bruno Basto”

    Dugarry Christophe joueur Bordeaux capitaine

     

    Dans son portrait dressé par le quotidien L’Equipe, Christophe Dugarry a livré son plus gros coup de gueule, qui est en fait son comportement avec ses coéquipiers. “En vrai, j’étais insupportable avec mes coéquipiers. Il y a des mecs qui ont joué arrière gauche avec moi à Bordeaux, comme Bruno Basto ou Jérôme Bonnissel, et les pauvres, j’étais dur avec eux. Quand ils ne me donnaient pas le ballon assez vite dans les dédoublements, je gueulais alors que des conneries, j’en faisais autant qu’eux”.

     

    Mais il a d’autres bien meilleurs souvenirs comme son plus beau but. “Peut-être celui que j’ai marqué à Nantes. Il reste une minute à jouer, on vient de prendre un but et on est menés 3-2. Liza fait un long centre à la désespérée, je reprends de volée du coup de pied au milieu de trois Nantes… et ça fait 3-3 ».

     

    Enfin, il conclut par ‘la consigne d’un entraineur jamais comprise’, qui se résumé surtout à une personne. “Ah le spécialiste, c’était Roger Lemerre ! Il pouvait te parler vingt minutes sans que tu comprennes ce qu’il voulait dire. Il utilisait tellement de métaphores, de concepts évidents pour lui mais qui ne l’étaient pas pour les autres ».