[F] Cambot : “Gagner contre Rouen, concurrent direct, c’est bon pour le moral”

    Sarah Cambot Féminines

     

    La capitaine des Féminines des Girondins, Sarah Cambot, a analysé sur Girondins TV la victoire contre Rouen le week-end dernier (2 à 0) : “La première mi-temps était compliquée, c’était un combat tactique. Elles nous attendaient, on les attendait, on s’est un peu regardé jouer en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a décidé d’être un peu plus agressif sur le porteur, de montrer un peu plus d’envie […] Ça a payé, on a marqué deux buts, avec envie. On a fait le travail. On a fait ce qui a été demandé, on l’a respecté et quand on fait ça, on gagne.”

     

    Victoire face à un des favoris pour la montée : “Pour nous Rouen est la meilleure équipe du championnat. Il fallait absolument faire un résultat contre elles car elles ne feront pas dix faux pas dans l’année. Gagner contre un concurrent direct c’est bon pour le moral, pour le classement et pour les points. On a vraiment fais le travail.”

     

    Petit retour sur les causes de la défaite contre le Mans lors de la deuxième journée (2-0) : “Problème de mental à la deuxième journée. On avait des supporters qui titillaient un peu, on est rentré dans le jeu on s’est fait avoir. Ça nous a fait grandir. On n’a pas répondu aux attaques, on est resté dans notre match. Et dans ce cas-là, on fait le travail. Quand on est concentré, pas aspiré par les bruits de l’extérieur, on fait le travail.”

     

    Féminines Girondins

     

    Cambot a inscrit le deuxième but contre Rouen, sur une action très individuelle, comme elle l’avoue avec humour : “Les autres m’ont qualifié de bourrin. Je vais chercher un ballon que je ne dois pas aller chercher normalement, je dois les attendre, on gagne 1 à 0, j’y vais. Après je cours et je défonce tout sur mon passage. C’est vraiment une action de bourrin, les autres m’appellent comme ça et ce n’est pas faux.”

     

    Prochain match ce dimanche à 15h : “On va à Yzeure, long déplacement, on part sur deux jours. Très bonne équipe en face, l’année dernière, elles sont descendues de D1. Je pense aussi que ça peut être des concurrents. Elles ont quand même perdues des joueurs cadres. Toute leur colonne vertébrale est partie en D1 et D2 aussi. Ça risque d’être un gros match.”

     

    Retranscription Girondins4Ever