Poundjé : “Le Maxime d’aujourd’hui n’est pas le même qu’il y a trois ans”

    Maxime Poundjé

     

    Pour terminer sa conférence de presse de vendredi, relayée par Girondins TV, Maxime Poundjé nous explique comment il aborde sa situation, où il n’est jamais sûr d’être titulaire : “Dans la tête de chacun des joueurs, je pense qu’on se prépare en ayant en tête qu’on va jouer le week-end, quelle que soit la situation. Je suis persuadé que nous sommes tous des compétiteurs, nous travaillons dans ce sens-là. Ce n’est pas facile. On bosse la semaine pour jouer le week-end, c’est ce qu’on a en tête.”

     

    Comment a évolué le jeune Poundjé par rapport à ses débuts ? : “Il est différemment clairement. Il y a eu des fautes, des erreurs. On apprend de ses erreurs, on grandit. Il faut se remettre en question en permanence, c’est le métier qui veut ça. Mais il ne faut pas trop se poser des questions non plus parce que c’est ce qui permet de tenter des choses et d’avancer. Mais clairement, le Maxime d’aujourd’hui n’est pas le même qu’il y a trois ans, indéniablement. Il a grandit, c’est normal.”

     

    Il poursuit : “Je pense que sur le plan du jeu, j’ai progressé au niveau du timing : quand demander le ballon, quand monter, quand ne pas être à contre temps. On veut de la régularité. J’essaie d’être régulier, concentré sur 90 minutes voire plus car il y a le temps additionnel. Ce sont vraiment ces points sur lesquels je pense avoir progressé. Je vais m’atteler à progresser encore. C’est sur des trucs comme ça qu’il faut gagner encore, pour ma part.”

     

    Retranscription Girondins4Ever