Sagnol : “J’espère qu’à Lorient, ça sera le début de quelque chose de bien”

    Kiese Thelin - Sagnol icon sport

     

    Isaac Kiese Thelin, qui va débuter dans la peau d’un titulaire face à Lorient, est un peu pointé du doigt par tout le monde en ce début de saison. Mais Willy Sagnol, lui, est-il inquiet de son manque de réussite ? « Oui et non. Oui, parce qu’un attaquant a besoin d’être efficace pour être en confiance et pour pouvoir encore faire mieux. Non parce qu’Isaac est quelqu’un qui ne lâche pas et travaille toujours aussi dur. De prendre Isaac l’hiver dernier était une décision collégiale entre le président, le recrutement et le staff technique. On était tous d’accord pour dire qu’Isaac avait de bonnes qualités et surtout était un joueur d’avenir. Un an plus tard, j’en suis toujours persuadé”.

     

    La seule chose – importante – qui lui manque en ce début de saison ce sont les buts, qui pourraient être LE déclic. “Il lui manque les buts, de la confiance. Quand un attaquant marque des buts, ce sont des cercles vertueux. Il doit travailler encore plus devant la cage, parfaire sa capacité à prendre des ballons, à les orienter et à se tourner vers la cage”. L’entraineur bordelais a d’ailleurs confirmé qu’il était un attaquant évoluant dans l’axe, même s’il joue avec son équipe nationale sur un côté. “Oui c’est un joueur d’axe. Mais en Suède c’est un peu différent il y a toujours un deuxième attaquant pour courir pour leur capitaine (sourire)”.

     

    Pour retrouver cette confiance, et aussi la faute aux absents, il sera donc sur le terrain d’entrée face à Lorient. “Si on ne le fait pas jouer, il ne la gagnera pas la confiance. Donc j’espère qu’à Lorient, ça sera le début de quelque chose de bien”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever