Carrasso : “Compter sur la fraîcheur mentale des plus expérimentés”

    Cédric Carrasso

     

    Cédric Carrasso était présent en conférence de presse vendredi pour parler du déplacement à Lorient dimanche à 17h. Sur Girondins TV, il a tout d’abord évoqué la récupération avec la succession des matches et des longs déplacements : “C’est juste qu’il faut prendre le problème à l’envers. Il faut se projeter sur le match qu’il y aura à jouer et adapter son repos de cette façon-là. Dans le premier jour, c’est surtout le confort, comme je l’appelle. Moi je ne dors pas dans les avions. Quoiqu’il arrive, ce matin (vendredi), c’était un peu compliqué de rester réveillé toute la journée. Je me suis reposé par période de deux heures toute la journée pour venir faire un bon décrassage surtout, des bons soins et le plus important ce sera la nuit.”

     

    La seule solution pour évacuer la fatigue ? : “Je pense qu’exceptionnellement, en plus avec le match à Lorient sur synthétique, à 17h, rapproché avec le match en Russie, on va sentir une fatigue réelle, juste avant une trêve internationale. Il y a eu beaucoup de matches en peu de temps. Mentalement il faut arriver à s’approprier ça.

     

    Comment aborde-t-il ce périlleux déplacement en Bretagne ? : “Lorient, on sait que ça va être difficile. Il y a pleins de points qui sont tellement différents d’un match classique que ça va être très très compliqué. C’est là qu’il va falloir compter sur la fraîcheur mentale des plus expérimentés et la fraîcheur de quelques joueurs qui sont restés là, qui n’ont pas joués, pour faire ce match-là. Il faut essayer de prendre tout ce qu’il y a de positif pour faire un résultat.”

     

    Retranscription Girondins4Ever