Sagnol : “Les derniers matchs, sauf Nice, nous ont donné beaucoup de confiance”

    Willy Sagnol

     

    Willy Sagnol était présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Avant d’affronter Lorient à 17h dimanche, le coach a été interrogé sur le fait de savoir si le synthétique allait changer l’approche du match : “Pas forcément. On sait qu’après il y a une trêve, donc on a encore un petit coup de collier à mettre. Les derniers matches, malgré l’accroc de Nice, ont fait que ça nous a aussi donné beaucoup de confiance dans notre potentiel. Ça valide aussi le travail qui a été effectué en préparation. Je pense qu’on l’a encore vu hier soir : Bordeaux est tout sauf une équipe fatiguée aujourd’hui.”

     

    Le synthétique est-il une surface qui peut traumatiser les genoux de certains joueurs, surtout vu les soucis qui impactent les Girondins ces dernières semaines dans ce domaine ? :  “De moins en moins. On va faire le point avec les joueurs tranquillement et prendre des décisions cohérentes.”

     

    Une équipe comme Angers n’a perdu qu’un match à l’extérieur cette saison, à Lorient : “Ca montre qu’Angers n’est pas habitué à jouer aussi sur le synthétique.” Comment aborde-t-on un match sur cette surface ? : “Ca va un peu plus vite, c’est encore plus important d’avoir la maîtrise du jeu. Donc les choix seront faits dans cette optique-là pour essayer d’avoir la maîtrise sur le match.”

     

    La tactique face aux Merlus est donc toute trouvée : “L’important contre Lorient, c’est d’avoir la maîtrise parce que c’est une équipe, lorsqu’elle commence à voir la maîtrise du jeu, très très performante.”

     

    Retranscription Girondins4Ever