Battiston : “Valentin va mieux, il y a eu une prise de conscience, Ounas aussi”

    Valentin Vada fixe le ballon des yeux

     

    La réserve est certes dernière de sa poule CFA, mais il ne faut pas oublier qu’elle n’a pas été épargnée par les blessures depuis le début de saison. Cela dit, Patrick Battiston ne veut pas se réfugier derrière ça. “Je ne fonctionne pas comme ça même si je sais que parfois il y a eu des joueurs malades, blessés, on a dû faire appel à des joueurs qui n’avaient pas tout à fait l’expérience. Mais collectivement, on n’a pas été à la hauteur. C’est pour ça que ça me dérangeait fortement”.

     

    Trois joueurs font beaucoup parler depuis le début de saison en réserve : Valentin Vada, Adam Ounas et Kévin Soni. Pour les deux premiers, leur coach confirme leur retour en forme, et confirme que ces trois joueurs peuvent s’entendre sur un terrain. « J’ai vu un match où il y avait Bernard Genghini, Alain Giresse et Michel Platini, c’était il y a longtemps peut-être, ce n’est plus le même football… Non, les choses ne changent pas. Il faut une entente, que les joueurs soient à leur maximum pour réussir. Valentin va mieux, il y a eu une prise de conscience, Ounas aussi, mais tout le monde doit être comme ça. Pour être professionnel, ce n’est pas jouer une heure et demie et attendre que le match prochain arrive, ce n’est pas du tout ça. Il y a un mode de fonctionnement, une rigueur, un investissement, une volonté, une détermination. On a progressé. Je voudrais que ça continue, que ça dure. Ces joueurs-là ont montré des choses. Il va falloir que l’on joue la même partition tous ensemble maintenant ».

     

    Le discours est toujours axé aujourd’hui sur l’investissement, l’état d’esprit. « On peut être mauvais, on peut manquer des choses. Mais ne pas tout faire pour réussir, ça c’est regrettable. Quelque fois, il y a eu des attitudes qui m’ont contrarié, je les ai mises en avant avec certains joueurs de manière brutale, mais c’est vital. A un moment, il faut mettre les gens devant leurs responsabilités ».

     

    Gold FM

    Retranscription Girondins4ever