Trésor : “Ça ne pouvait pas se passer autrement que Bordeaux redresse la tête contre Lyon”

    Marius Trésor 3

     

    Marius Trésor a réagi à la victoire des Girondins de Bordeaux sur l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontre sur GirondinsTV. « C’était le quatrième match à domicile pour Bordeaux. On avait très mal début face à Reims, mais après il y a eu la victoire contre Nantes, ce match nul arraché contre Toulouse et après la gifle reçue à Nice, on attendait une réaction de l’équipe. Elle a été belle, saine, et juste ce qu’il fallait ! Il fallait à tout prix les trois points, ne serait-ce que pour le moral. Quand tu prends une claque comme ça, tu attends à ce que l’équipe retrouve très rapidement ses esprits. L’affiche était belle, cela ne pouvait pas se passer autrement que Bordeaux redresse la tête contre Lyon qui n’avait pas encore perdu à l’extérieur […] La meilleure réponse qu’ils pouvaient donner à cet accident c’était ce soir sur le terrain. Ils ont fait ce qu’il fallait pour remporter la victoire et enlever les doutes qu’on avait après la claque niçoise. On va à Rubin avant d’aller à Lorient chez une équipe qui tourne bien. Pourquoi ne pas rééditer ce genre de performance là-bas ?! Il faut faire une petite série qui te permet de te retrouver dans le peloton de tête ».

     

    Le consultant de GTV a noté le réalisme bordelais qui a fait la différence, en plus de l’état d’esprit. « On n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on en a mis trois, c’est déjà un point positif. Mais je dirais aussi qu’ils ont fait preuve de beaucoup de courage car à un certain moment Lyon nous avait un peu confisqué le ballon. On ne s’est pas démobilisé, on est resté concentré. Tout n’a pas été parfait, mais avec l’ouverture du score suivi du deuxième par Jaro, les garçons se sont libérés et à partir de là ça a été beaucoup plus facile pour gagner ce match ».

     

    Marius n’a pas pu s’empêcher également d’envoyer une petite pique à l’entraineur lyonnais. « Hubert Fournier a fait tourner, il a peut-être cru que comme Bordeaux en avait pris six à Nice, ça aurait été facile. Mais Nice était un accident… ».

     

    Enfin, il nota la “faible” affluence au Matmut Atlantique. « Lyon tournait bien, on venait d’en prendre six à Nice, ça a peut-être découragé quelques supporters bordelais qui ne sont pas venus ».

     

    Retranscription Girondins4ever