[J8] Une victoire face à Lyon pour se rassurer avant Kazan

    Saivet-fcgb-ol

     

    Après une première période tout feu tout flamme, les Girondins se sont contentés de gérer en seconde période face à des Lyonnais qui quant à eux ont semblé être résignés et tournés vers le match de Ligue des Champions de jeudi. Les deux entraîneurs font sortir leur maître à jouer, d’abord Valbuena du côté Lyonnais vers la 53ème minute et Khazri côté Girondin à la 62ème minute. Les Girondins se seront montrés dangereux à la 58ème minute lorsque Rolan se retrouve en face à face bien lancé par Plasil, mais l’attaquant Girondin, en manque de confiance, échoue sur le gardien venu à sa rencontre. Après une belle parade, à la 60ème minute, sur une frappe de Ghezzal, Carrasso doit s’incliner à la 78ème minute, sur une tête de Beauvue reprenant un corner de Ghezzal, face à une défense Girondine attentiste.

     

    Une seconde période terne mais l’essentiel pour les Girondins avait été fait en première période grâce à un Wahbi Khazri en feu avec un but et deux passes décisives. On notera la blessure de Maxime Poundjé à la 88ème minute qui s’est plaint du haut de la cuisse. Les trois changements ayant été effectués, il restera pourtant sur le terrain en position de milieu gauche, Nicolas Maurice(Belay prenant sa place en défense. Sa participation au match de jeudi pourrait être remise en cause.

     

    Avec cette victoire, les Girondins se rassurent après la déroute à Nice et par la même lavent l’affront de la défaite cuisante que Lyon avait infligée aux Girondins à Chaban la saison dernière en venant s’imposer 5 à 0.