Brahim Thiam juge les maux bordelais

    (crédit photo : beinsports.com)

     

    L’ancien défenseur aujourd’hui reconverti comme consultant sur BeIn Sports, Brahim Thiam, analyse pour Sud Ouest les chantiers des Girondins, qui touchent tous les secteurs de jeu.

     

    Concernant le secteur offensif, il estime qu’aucun joueur ne s’impose vraiment en l’absence de Diabaté : “Rolan a les clés offensives mais il est en dedans après son vrai faux départ au mercato. Kiese Thelin : ça commence à faire long et cher mais Sagnol insiste pour ne pas prendre le risque de le ‘perdre’ définitivement”. Seul Khazri s’impose au milieu : “Khazri est l’un des rares intrinsèquement à pouvoir faire le geste décisif à tout moment”.

     

    Devant la défense, il estime qu’aucun des joueurs actuels, Chantôme, Poko ou Traoré, n’a les qualités pour s’imposer en sentinelle. Il verrait bien le retour de Lamine Sané à ce poste : “Sané y est meilleur qu’en défense où il est parfois trop dilettante. Il a la qualité de première passe pour servir un Chantôme ou un Khazri. Avec lui, Bordeaux pourrait jouer dans un système en 4-3-3 ou en losange”.

     

    Enfin, aucun des latéraux n’arrive à s’imposer : “À gauche, j’aime bien Poundjé, je le trouve plus intéressant offensivement et défensivement que Contento. À droite, je n’ai pas beaucoup vu Gajic mais je préfère Guilbert. Il a des lacunes défensives mais il les compense par son intelligence. Il est sérieux, réfléchi”.