[J7] Chantôme au travers les statistiques face à Nice

    Chantome-défense

     

    Avec le retour de Henri Saivet, Clément Chantôme retrouvait son poste de sentinelle mais il a semblé aspiré vers l’avant, laissant un espace important entre le milieu et la défense Girondine, dans lequel les joueurs Niçois se sont engouffrés.

     

    Jeu de passes :

     

    67 ballons reçus dont la majorité de Pallois (18) et Pablo (13), dans son rôle de sentinelle chargé de faire le lien entre la défense et le milieu. Il a également été servi par Saivet (10). Lorsqu’on regarde la position moyenne du joueur on constate qu’il a évolué au même niveau que Saivet, délaissant son poste de sentinelle et laissant la charnière centrale face aux 3 attaquants Niçois. Il a effectué 79 passes (92% de réussite), cherchant majoritairement la charnière centrale Pallois (15) et Pablo (8), mais aussi Guilbert (12) et Saivet (11). Sur ces 79 passes, la quasi-totalité l’ont été dans le milieu du terrain (56). Clément n’aura joué qu’en passes courtes (77) mais avec un jeu aussi bien vers l’avant (35), que vers l’arrière (22) ou encore latéral (22).

     

    Chantome-passes Chantome-reçu

     

     

    Présent défensivement mais positionné haut sur le terrain :

    Il n’a pas eu son rayonnement habituel d’un point de vue défensif avec pourtant 2 interceptions et 8 ballons récupérés. Un seul duel aérien durant cette rencontre. Il n’a commis qu’une seule faute et une nouvelle fois a su se tenir tranquille, ne recevant aucun carton jaune. Il a réussi 3 tacles sur les 4 tentés. Mais il a évolué un peu trop proche de Saivet, pratiquement sur la même ligne, délaissant son poste de sentinelle.

     

    Chantome-recup

    influence J7

     

    Statistiques : Opta