Huard et Baup encensaient Carrasso, appelé ‘Dieu’, avant la rencontre

    Elie Baup / Gaetan Huard iconsport_ber_190914_08_03

     

    En avant match, deux anciens gardiens, Gaëtan Huard et Elie Baup, ont parlé de Cédric Carrasso. Le consultant Gold FM et beIN Sports a loué les qualités du portier bordelais. “Ce n’est pas une première depuis très longtemps puisque Carrasso est le baromètre de cette équipe bordelaise. Il est exceptionnel, il apporte énormément. C’est un joueur très, très intéressant pour l’effectif. Il a 34 ans, il est en pleine maturité. On l’a vu face à Toulouse, c’est vrai qu’il a fait la différence, il a maintenu son équipe dans le match. Elle aurait pu perdre ce match mais Cédric sait toujours répondre présent. Il a fait une petite erreur avec un excès de confiance, un excès d’envie de jouer lors de la première journée face à Reims. Il a voulu absolument jouer alors qu’il s’était blessé assez sérieusement à l’échauffement. L’équipe l’a ressenti de suite parce qu’elle a douté. C’est vraiment le régulateur de ce club et de cette équipe, c’est ‘Dieu’ comme l’appellent les supporters”.

     

    Sur ces propos, l’ancien entraineur bordelais rajoute. “Gaëtan l’a très bien résumé, il le suit à tous les matches. C’est un gardien qui est très important même si son remplaçant a été très bon quand il a dû le remplacer. Il y a deux très bons gardiens, c’est la preuve qu’ils travaillent bien chez les jeunes. Ce que j’aimerais demander à Gaëtan, c’est jusqu’à quel âge on peut rester performant comme ça ? Gaëtan a connu ça aussi, arrivé à 34 ans on se pose beaucoup de questions par rapport au jeu”.

     

    La réponse de Gaëtan Huard sera la suivante. “On n’est certes pas dans ses premières années, on est dans des années de maturité et d’expérience, donc on arrive à équilibrer nos prestations, nos matches, de rester rigoureux, discipliné… L’anticipation, la lecture, on l’a. Après c’est la lassitude, à un moment donné il se dira ‘je suis fatigué’. Mais s’il a envie de continuer à souffrir à l’entraînement, d’être performant en match, d’être derrière et de tirer cette équipe… Pour Jérôme Prior, c’est une très grande expérience d’être à côté d’un gardien comme Cédric Carrasso. A partir de ce moment-là, il faut continuer, il ne faut pas arrêter. Il n’y a que la blessure qui peut l’arrêter mais il ne faut pas. S’il a envie, qu’il a les qualités, que le staff technique dit que Cédric Carrasso est encore apte à participer et à jouer la compétition, il faut continuer !”.

     

    Malheureusement, les deux consultants de la chaine qatarie étaient loin d’imaginer que ‘Dieu’ allait prendre six buts face à Nice… Dont la grand majorité où il ne peut rien.

     

    Retranscription Girondins4ever de beIN Sports