Trésor : “Il va vraiment falloir travailler dans la tête”

    Marius Tresor

     

    Après le nul contre Toulouse, Marius Trésor est revenu sur Girondins TV sur la défense à trois, tentée sans succès : “Willy a déjà fait ça. Je me rappelle très bien la saison quand on a été jouer en Coupe de la Ligue à Toulouse, on avait joué dans cette composition, on avait posé d’énormes problèmes à cette équipe toulousaine. Ça avait très bien marché. Bon ce soir, avec peut-être moins de réussite et la blessure de Diego Contento, il a été obligé de changer vite de disposition sur le terrain. Mais on a des joueurs je dirai assez intelligents qui sont capables de vite d’adapter et après, ça ne s’est pratiquement pas vu.”

     

    Pour lui, il n’y a pas de temps d’adaptation à avoir sur de tels changements tactiques : “Les garçons ont l’habitude de s’entraîner ensemble, de jouer l’ensemble, même s’il y a eu la rentrée de Kiese Thelin qui avait débuté la saison mais depuis quelques temps c’est Enzo Crivelli qui jouait. Mais bon, une équipe ce n’est pas que onze joueurs, c’est vingt-cinq, trente joueurs, surtout maintenant, dans l’effectif. A partir de là, le fait de s’entraîner constamment ensemble, je pense que les automatismes se font à l’entraînement et pas le jour du match.”

     

    Malgré tout, Bordeaux retombe dans ses travers, de perdre des points contre des équipes soi-disant plus faibles : “On perd des points à domicile surtout contre des équipes qu’on pense être à notre portée. Je dirai que Bordeaux est coutumier du fait. Ce n’est pas la première fois qu’on va faire de grands matchs chez les grosses cylindrées de ce championnat et qu’on passe à côté contre une équipe qui est largement à notre portée. Je pense qu’il va vraiment falloir travailler dans la tête et aborder tous le matchs de la même façon, sans regarder le classement des équipes.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever