Pallois : “Important de ne pas perdre”

    Nicolas Pallois

     

    Au micro de Girondins TV, Nicolas Pallois revient sur le résultat décevant des Girondins contre Toulouse : Je pense qu’on a loupé la première mi-temps. Après, ils ne se sont pas créés non plus beaucoup d’occasions. Je pense qu’ils marquent sur la seule frappe qu’ils ont. Il faut retenir la deuxième mi-temps, on a poussé et on sait que Carrass’ nous a sauvés quatre ou cinq face-à-face. Il faut continuer sur la deuxième mi-temps. L’équipe a été coupée en deux. L’important était de ne pas perdre cet après-midi.”

     

    Est-ce que la tactique à trois défenseurs en début de partie a perturbé les joueurs ? : “Ce n’est pas le changement de dispositif puisqu’on était onze sur le terrain. C’était nous. Nous n’avons pas gagné beaucoup de duels en première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était mieux, on a gagné une bonne partie des duels. C’est la priorité dans le football. Après on a poussé, on a égalisé un peu tard. C’est important de ne pas perdre ces matchs-là […] On sait qu’aujourd’hui, ça fait plusieurs semaines qu’on perd 1 à 0 et qu’on revient. C’est bien, il faut continuer, l’état d’esprit est là. Il faut bien récupérer pour faire un bon déplacement à Nice.”

     

    L’excuse de l’accumulation des matchs avec l’Europa League ne doit pas servir d’alibi : Il ne faut pas se cacher derrière tous les matchs. Le coach aussi a fait des changements, a ramené du sang frais. Il faut continuer à travailler. Il ne fallait pas perdre et on n’a pas perdu. Après, on laisse échapper des points à domicile, c’est dommage.”

     

    Retranscription Girondins4Ever