Matrisciano : “Un soulagement de ne pas avoir perdu”

    Sylvain Matrisciano

     

    Sylvain Matrisciano est revenu au micro de Girondins TV sur le nul des Girondins, assez décevant, contre Toulouse : “Les joueurs ont au moins eu le mérite d’aller chercher ce point. Même si on avait bien pour objectif de prendre trois points ce soir. Il y a beaucoup de déception ce soir. Mais un soulagement de ne pas avoir perdu ce soir.”

     

    Quel bilan tire-t-il de cette prestation ? : “Très mal entrés dans la partie. La seule occasion de la première mi-temps pour Toulouse, ils l’ont très bien jouée, très bien réussie. Il a ensuite fallu courir tout au long de la partie. Deux mi-temps bien distinctes : une première où nous avons de bonnes situations pour marquer et on ne marque pas. Puis une deuxième mi-temps où on continue de pousser et on se découvre. Et là bien sûr on s’expose à de nombreux contres, c’est ce qui s’est passé. Carrass’ nous sauve un certain nombre de situations très très chaudes. Le public nous aide sur la deuxième mi-temps à ne pas prendre de but. On arrive à égaliser grâce à Crivelli et à notre état d’esprit en fin de match.”

     

    Le but rapide du TFC a mis à mal le plan initial du staff bordelais, plus que le changement de dispositif en pleine première période : “L’équipe n’a pas obligatoirement été perturbée. Il a fallu amener un peu de fraîcheur dans cette équipe, remanier deux, trois choses dans le dispositif, dans le système dans l’animation. C’est plus le scénario du match qui nous a perturbés. On ne s’attendait pas à être mené 1 à 0 au bout d’une vingtaine de minutes. Il a fallu remanier et revoir notre système de jeu.”

     

    Et il faut remettre ça dès mercredi à Nice : “Tous les trois jours, match, ce qui est très délicat à gérer. Les garçons digèrent bien les charges d’entrainement, les matchs. Maintenant il y a un aspect psychologique qui est aussi difficile. On aurait aimé ce soir pour notre public, qui nous a bien aidés, prendre les trois points ce soir.”

     

    Retranscription Girondins4Ever