Huard analyse les buts et gardiens de Paris-Bordeaux

    Gaetan HUARD - 09.08.2015 - Bordeaux / Reims - 1ere journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

     

    Sur Gold FM, Gaëtan Huard a analysé la performances des deux gardiens, but par but (excepté le coup franc d’Edinson Cavani). Dans l’ordre chronologique, l’erreur de Cédric Carrasso. « C’est une erreur classique du gardien. C’est une erreur technique, pas une erreur où il est sous pression. J’étais devant ma télé, j’étais en train de manger et quand j’ai vu le ballon qui arrivait tranquille, j’ai baissé la tête pour continuer de manger. Et but ! Je me demandais ce qu’il s’était passé, il a fallu que je regarde les ralentis pour comprendre… C’est l’erreur classique. Ça m’est arrivé deux-trois fois, on joue et on voit arriver le ballon facilement… Cédric a surtout regardé à qui il allait la rendre avant de l’avoir récupérée et captée. Ses yeux ne sont plus attentionnés, ses mains ne se positionnent pas, et il y a une faute”.

     

    Sur le but d’Henri Saivet à présent. “Il n’y a pas de faute de main de Trapp, c’est scandaleux que des gens puissent se prononcer sans jamais avoir joué au football pour beaucoup et encore mois au poste de gardien de but. Comment peut-on lui imputer ça ? Le corner de Wahbi est superbement tiré, très fort, il y a une faute de Serge Aurier au niveau d’Henri Saivet qui la frappe quand il la dévie, donc redonne de la vitesse… Et Cavani qui ne sert vraiment à rien, masque plus qu’autre chose Trapp, donc ça fait beaucoup de choses ! Il ne voit le ballon qu’une fois qu’il a dépassé Cavani. Il n’a pas mis les mains Trapp, ça ne peut pas être une erreur de main… Certes, il a une partie de responsabilité, mais donner ce but à Trapp c’est scandaleux, dire qu’il est 100% responsable ça l’est aussi, je ne comprends pas les gens… Avant de parler il faut analyser les choses”.

     

    Et enfin sur l’égalisation bordelaise et le but de Wahbi Khazri, qui a récupéré le ballon en pressant dans les pieds de Kevin Trapp. “J’ai bien regardé ses yeux, il sait que Khazri arrive, mais j’ai un doute qu’il pense que Khazri fasse l’effort jusqu’au bout. L’erreur qu’il fait essentiellement sur ça, déjà c’est une erreur technique de joueur et pas de gardien, il contrôle le ballon plutôt que de le pousser et l’emmener. L’erreur est à ce niveau-là. Pas un moment il rejette un œil sur Khazri au niveau du contrôle, mais bon, pour moi ce n’est pas une erreur de gardien, c’est une erreur technique. On l’a pris au PSG pour ça, pour qu’il soit propre, Laurent Blanc lui a demandé de faire ça, il l’a dit. Aujourd’hui ça n’a pas marché mais ça lui servira”.

     

    Retranscription Girondins4ever

    Gold FM