Lucas : “Le groupe Élite : réunir les meilleurs joueurs de chaque catégorie”

    Philippe Lucas

     

    Interrogé au micro de Gold fm, le nouvel entraîneur des U17 régionaux, Philippe Lucas, a expliqué le fonctionnement du groupe Élite, mis en place par Ulrich Ramé et Patrick Battiston, pour lequel il est impliqué.

     

    “Ce sont les entraineurs de chaque catégorie qui déterminent les joueurs qui méritent d’être dans ce groupe, donc ça marche au mérite, à la qualité du joueur et à son comportement. Les meilleurs de la CFA, des U19, des U17 nationaux ainsi que les jeunes professionnels qui ne jouent pas assez ou pas régulièrement en pro et qui ont besoin d’un entraînement supplémentaire. Dans ce groupe on va y travailler essentiellement la technique et la tactique, et l’idée est surtout de faire travailler les meilleurs ensembles.  C’est quelque chose qui peut se révéler intéressant, maintenant c’est une première donc on découvre. On a fait la première séance mardi dernier et c’est prévu normalement tous les mardis après-midi au Haillan. La semaine dernière il n’y avait aucun pro car ils avaient match le vendredi, ça sera surement le cas demain (l’interview date de lundi, ndlr). Mais si ça se fait seulement avec le centre, c’est déjà une bonne chose. Il y a une forme d’émulation, déjà faire partie du groupe c’est valorisant, quelle que soit la catégorie à laquelle on appartient. On a été nommé par son entraineur comme faisant partie des meilleurs de la catégorie”.

     

    Lucas à également précise qu’il ne s’agissait pas d’un groupe désigné pour toute la saison. “C’est quelque chose qui n’est pas figé. Si un joueur qui fait partie du groupe élite ne mérite plus de l’être, par ses qualité ou son comportement, il en sera sortie. A contrario, celui qui n’y est pas et montre des choses et une progression, peut y rentrer. Donc c’est à la fois valorisant et motivant pour tout faire pour y rester et pour les autres pour tout faire pour y venir”.

     

    Retranscription Girondins4ever