Battiston : “On a découvert des garçons, il faudra confirmer”

    Gresser, Bannier, Battiston

     

    Patrick Battiston a réagi au match nul de la réserve face à Vitré, sur les ondes de Gold FM. Il voit du mieux et espère construire sur cette seconde période réussie par son équipe.

     

    « C’était une première mi-temps semblable à ce qu’on avait connu auparavant, j’ai l’impression que je me répète chaque week-end à domicile. La deuxième, il y eu d’autres dispositions, on a montré de l’enthousiasme, on a marqué sur une belle action de jeu. Cela nous donne quelques espoirs dans nos intentions de jeu, de la détermination, des joueurs en mouvement. C’est encourageant, il était temps. On se demande parfois comment on peut faire comprendre des choses à des garçons qui devraient avoir l’écoute qu’il faut, pour quelles raisons ? Est-ce un problème de confiance, de qualité, de choix ? J’envisage tout évidemment parce que certains sont méconnaissables […] En deuxième mi-temps la rentrée d’Hazem a fait beaucoup de bien avec un fort joli but. Cela a aussi donné d’avantage de confort à Valla et on a pu les trouver d’avantage aussi […] Je pense qu’on a découvert des garçons, maintenant il faudra confirmer au prochain match, c’est ce qui est intéressant. On espère qu’on va pouvoir maintenant enclencher sur une autre façon de jeu […] Certains joueurs font la tête parce qu’ils ne sont pas dans l’équipe mais à un moment, il faut se dépouiller. Maintenant, beaucoup de joueurs reviennent comme les blessés, la concurrence va jouer et on verra bien ce que cela va donner […] On a mis un peu la tête hors de l’eau, j’espère qu’on va en mettre un petit peu plus, les épaules par exemple ».

     

    Il a aussi la bonne entrée de Valentin Vada. « Quand Valentin Vada rentre, il nous apporte quelque chose dans son attitude, dans son comportement. Même s’il y a du déchet, peu importe. C’est à lui de montrer maintenant qu’on peut compter sur lui ».

    Retranscription Girondins4ever