Trésor : “Les arbitres qui font n’importe quoi, le week-end suivant ils sont là”

    Marius Trésor

     

    Marius Trésor a refait le match sur le plateau de GirondinsTV. Le consultant de la chaine du club a commenté toutes les actions chaudes du match nul entre Paris et Bordeaux. L’ancien défenseur a vraiment apprécié la doublette Pallois-Pablo. « On aurait dit qu’il y avait longtemps qu’ils jouaient ensemble avec Nicolas Pallois. J’espère que ça va continuer”. Quand vint la faute de main de Cédric Carrasso. “C’est une grosse boulette de Cédric qui n’arrive pas à capter ce ballon. Personne ne s’y attendait, on a tellement l’habitude de voir Cédric sûr dans les buts qu’on n’a pas compris. Et les défenseurs n’ont pas pu réagir à temps”. Bordeaux égalise, heureusement, bien aidé par le portier parisien mais pas que. “Il y a une faute de main de Trapp, mais juste devant lui Cavani se baisse et je pense que ça surprend le gardien”. Marius commenta aussi la première faute de Saivet qui amène le coup franc de Cavani, mais se rappelle qu’“il y a une faute que l’arbitre ne siffle pas et dans la continuité de l’action, il y a cette faute d’Henri qui vaut un carton jaune”. La dernière recrue du PSG eut une occasion avant la mi-temps, qu’il manqua. “Comment j’ai trouvé Di Maria pour son premier match ? Quelconque. Franchement quelconque” insiste le consultant de GTV. L’action du match est probablement l’interception et l’égalisation de Wahbi Khazri. “Ce n’est pas la première fois qu’il contre, on se rappelle la saison dernière à Toulouse, deux fois le gardien s’était fait contrer par Wahbi qui suit toujours, et ça il faudrait que les attaquants le fassent un peu plus souvent”. Pour conclure : “Personne ne s’y attendait. Il ne faut pas oublier que Paris, depuis le début de la saison, c’est quatre matches et quatre victoires dont trois à l’extérieur. Et en plus il y a eu la manière”.

     

    Marius Trésor2

     

    Pour terminer, Marius Trésor en remettra une couche sur l’arbitrage et vise directement l’arbitre de vendredi dernier, ainsi que ses supérieurs. “Monsieur Gautier, qui avait été catastrophique la semaine précédente lors de Saint-Étienne Bastia en expulsant de Bastiais, on s’aperçoit que les arbitres qui font n’importe quoi sur un terrain, le week-end suivant ils sont là… Derrière, ils reproduisent exactement la même chose. Alors que quand on attaque le DTN, Monsieur Garibian, on prend cinq mois de suspension, ce qui est arrivé à Monsieur Lannoy”.

     

    En enfin un dernier mot sur Yoann Gourcuff qui a signé à Rennes… “Je pensais à ce que ce garçon a amené à Bordeaux. Et vu la jeunesse de cette équipe rennaise, et des éléments qu’il y a actuellement, s’il retrouve le niveau de Bordeaux ça va être l’équipe à suivre”.

     

    Retranscription Girondins4ever