Khazri : “Ils n’ont pas l’habitude d’être privés du ballon”

    Wahbi Khazri

     

    Élu homme du match par BeIn Sports, Wahbi Khazri est passé par le plateau de la chaîne sportive au coup de sifflet final. Il est tout d’abord revenu sur son but et les déboires de Kevin Trapp, le gardien allemand du PSG : “Paris l’a recruté pour faire une première relance. Il a tendance à vouloir repartir court. Du coup je tente le coup à fond, j’ai la chance d’arriver un peu avant lui et de marquer dans le but vide. Mais je pense qu’il aurait pu siffler faute.”

     

    La méthode pour jouer Paris est implacable : Contre Paris, on est obligé de se donner à 100% pendant quatre-vingt-dix minutes. Ensuite on a senti que vers la 70ème minute, ils avaient plongé un peu physiquement car ils n’ont pas l’habitude d’être privés du ballon. On a vu que sur certaines séquences, on arrivait à les mettre un peu en difficulté, à faire bouger le jeu et c’est ce qui a fait qu’on a réussi à les faire un peu plonger physiquement et à marquer ce second but inespéré.”

     

    Khazri Trapp

     

    Il poursuit son analyse : “Dès qu’ils n’ont pas le ballon, ils n’ont pas l’habitude. Sur certaines séquences, on a réussi un peu à les faire courir et c’est ce qui les a fait un peu plonger physiquement. Je pense que contre cette équipe-là il faut prendre du plaisir, jouer. On a dans cette équipe des joueurs qui ont un peu de maîtrise de balle. C’est bien d’avoir fait ce match-là ce soir. Ca va nous mettre en confiance pour Liverpool prochainement et pour le championnat aussi.”

     

    Quelle fut la consigne de Willy Sagnol sur ce match ? “Sur certaines actions, on avait la consigne de faire un bloc médian. Quand tu es mené, si tu ne veux pas qu’ils te fassent tourner, tu es obligé à un moment donné de prendre des paris et des risques. C’est ce qu’on a fait. On a été poussé par les milieux de terrain qui nous ont dit sur certaines actions d’aller les presser notamment sur leurs six mètres. On a vu qu’on les a empêché de relancer court, il fallait qu’ils jouent long. Derrière on avait deux monstres de la tête qui ont bougé les attaquants de Paris et qui nous ont permis de récupérer des ballons.”

     

    Retranscription Girondins4Ever