Chalmé : “Combativité, état d’esprit : on n’avait pas vu ça depuis un petit moment”

    Matthieu Chalmé

     

    Matthieu Chalmé a réagi longuement sur la rencontre et le match nul des Girondins au Parc des Princes. Il a notamment retrouvé des valeurs qu’il n’avait plus vues depuis longtemps à Bordeaux…

     

    “Au vu du déroulement du match avec l’erreur de Cédric, on égalise assez vite, on reprend un but derrière… On finit très mal la première mi-temps mais on a vu un état d’esprit irréprochable des joueurs, une combativité qu’on n’avait pas vue depuis un petit moment. Et je trouve qu’on a plutôt bien joué au ballon aussi. Oui, Paris avait la possession, mais ne nous a pas mis spécialement en danger. Si le gardien fait l’erreur c’est parce qu’il y a un pressing bordelais même à dix. C’est le point positif, vraiment, c’est un très bon point de pris, bravo à l’équipe, vraiment […] Paris n’a pas trouvé les solutions face à une bonne équipe bordelaise. Mis à part la fin de la première mi-temps où ils ont été au-dessus de Bordeaux, ils sont tombés sur un bon bloc, ils ont beaucoup joué à la baballe, ils ont perdu beaucoup de ballons et se sont énervés tous seuls. C’est pour ça qu’ils sont agacés à la fin… Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, il n’y a rien à dire sur la prestation bordelaise. Par contre je suis sûr qu’on va plus s’attarder sur la prestation parisienne que la prestation bordelaise…”.

     

    L’ancien latéral bordelais a aussi parlé du changement de la mi-temps de Willy Sagnol. “Aujourd’hui, Abdou Traoré était dans le dur parce qu’on avait moins de solution au niveau de l’effectif. Courir après le ballon ce n’est pas son fort, et je pense que Willy a opté plus pour Poko dans ce registre, puis faire rentrer Gajic pour bien bloquer ce couloir. Les entrants ont fait ce qu’il fallait pour maintenir ce bon point à l’extérieur”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV