Trésor : “Tu as perdu le match si tu penses à Ibrahimovic ou Di Maria”

    Marius Trésor face au Chateau

     

    Dans son analyse d’avant-match sur Gold FM, Marius Trésor estime que le PSG est meilleur sans Zlatan : “On a l’impression qu’ils sont sur une autre planète et on s’aperçoit, et ça va l’être de plus en plus, que cette équipe arrive à s’exprimer mieux sans la vedette suédoise.”

     

    Dans quel état d’esprit doit-on aborder un tel match ? : Ne pas se poser de question, jouer le match. Un match de football n’est jamais joué à l’avance quelles que soient les valeurs en présence. Qui aurait dit que le Brésil chez elle allait en prendre sept contre l’Allemagne ? Personne n’aurait pensé ça et ils en ont pris sept quand même. Ne pas se poser de question. On sait que tout le monde s’attend à un festival de Paris, c’est à Bordeaux de faire en sorte que ce festival n’ait pas lieu.”

     

    Et quel aspect fera la différence ? : “Le mental, le mental et aussi être sûr de son fait. En face, tu as une équipe, quels que soient les joueurs qui la composent, ça reste une équipe de onze bonhommes. Si toi t’es concentré, si toi t’es dans ton match… Après si la classe des joueurs prend le pas, c’est tout à fait normal. C’est à nous, en abordant ce match, de ne pas se poser de question, de ne pas avoir peur de jouer contre Paris.”

     

    Il revient sur le nombre important de blessés côté bordelais : “C’est vrai qu’on a beaucoup de problèmes. Mais les garçons qui vont être appelé à jouer ce match, à eux de prouver à l’entraîneur qu’il a eu raison de leur faire confiance.”

     

    PSG Bordeaux

     

    Il analyse ensuite l’excellent début de saison des Parisiens, par rapport aux années précédentes plus laborieuses : “Je ne suis pas Paris, je ne sais pas ce qu’ils ont changé. Je pense que cette équipe est en pleine réussite. La machine tourne bien. A partir de là, vu la qualité des joueurs qui la composent, quand ces garçons sont en confiance et que tout se passe bien, ils sont difficilement prenables. Ils ont fait un très bon début de championnat. On ne peut pas dire, à part Monaco où ils gagnent 3 à 0, que les autres matchs étaient faciles, Ajaccio, Lille… On va aller gagner chez eux (rire).”

     

    Enfin il donne un dernier conseil aux jeunes joueurs de Willy Sagnol : “Quand tu es jeune comme ça, tu rentres sur le terrain pour tout casser. Tu n’as pas à te dire : ‘Ah il y a en face Di Maria, Ibrahimovic, commencer à trembler’. Non tu rentres, tu es footballeur professionnel… Comme eux, remarque, qui ont l’expérience et une certaine classe, il ne faut pas l’oublier, le mettre de côté. Ce n’est pas la peine de rentrer sur le terrain si tu trembles. Il faut jouer avec intelligence. Il ne faut pas avoir peur, tu as perdu le match si tu penses à Ibrahimovic ou Di Maria. Ce n’est pas la peine d’y aller.”

     

    Retranscription Girondins4Ever